Sites officiels, grandes agences, mais aussi des magazines et associations....

 

logo-anactLe réseau Anact pour l’amélioration des conditions de travail se compose de l’Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (Anact) et de 26 associations régionales (Aract). L'établissement est sous tutelle du ministère en charge du travail.

  • Le réseau Anact travaille en étroite collaboration avec les partenaires institutionnels des entreprises dans le   domaine de l'emploi, de la formation professionnelle et de la santé.

 

logo aract1L'Aract Aquitaine appartient au réseau composé de l'Anact, agence nationale sous tutelle du Ministère en charge du travail et de 26 Aract, associations régionales. L'Aract a une mission de service public : améliorer conjointement les situations de travail des salariés et la performance des organisations. Afin d'élaborer sa stratégie d'action, elle réunit un comité d'orientation composé des partenaires sociaux régionaux, des financeurs et de personnes qualifiées dans le champ des conditions de travail.

 

logo.aract.poitouCréée en 1994, l'ARACT Poitou-Charente est une association au service des entreprises et des partenaires sociaux régionaux. Elle a pour objectif d'améliorer les conditions de travail des salariés ainsi que l'efficacité des entreprises et des organisations. Elle vise à promouvoir des démarches socialement innovantes afin de préserver la santé au travail, faire face aux enjeux démographiques, favoriser la reconnaissance et la valorisation des compétences à tous les âges de la vie professionnelle, renforcer la compétitivité et l'attractivité des entreprises.

Logo-INRS

 Créé en 1947, l’INRS est une association loi 1901. Il est géré par un Conseil d'administration paritaire constitué de représentants des organisations des employeurs ou des salariés. Organisme généraliste en santé et sécurité au travail, l’INRS intervient en lien avec les autres acteurs institutionnels de la prévention des risques professionnels. Il propose des outils et des services aux entreprises et aux 18 millions de salariés relevant du régime général de la Sécurité sociale. 

 

travaillermieuxUn site gouvernemental d'informations sur les métiers et les activités, les dangers et les risques, les mesures et moyens de prévenstion, les outils et publications.