Raphaël RODRIGUEZ VILLA                                                                    

Anthropologue d'intervention
Consultant en Management, Travail et Développement Social
Fondateur de Conatus Conseil 
 
Doctorant en Anthropologie et Sociologie des Organisations à l'Université Lyon 2: Centre Max Weber. Rédaction de la thèse en cours.

Cette recherche doctorale fait suite à un Master II en sociologie des organisations à l'université Paris-Dauphine, en association avec l'ANACT.

 
La recherche doctorale a fait l'objet pendant trois années d'une "recherche-action" sur la Qualité de Vie au Travail, en coopération avec la Direction Générale et les équipes de terrain, au sein d'une association du secteur médico-social accueillant des personnes âgées.

Cette recherche-action a été réalisée dans le cadre d'une convention CIFRE. Elle a permis un travail de fond permettant aux professionnels de s'approprier une méthodologie fondée sur une éthique du care et de la vulnérabilité, appliquée dans le cadre d'un Projet Social destiné tant aux résidents accueillis qu'aux professionnels qui en prennent soin. En savoir +

 

IDENTITE94KO Fotor2

Mon activité professionnelle de consultant se nourrit aussi d'une longue expérience de psychologue clinicien puis Directeur d'un Pôle d'Etablissements et Services destinés aux personnes âgées.
 
Je propose aux établissements du secteur médico-social ou hospitalier:
Conseils, interventions, et formations sur toute problématique concernant l'organisation, le mode de management, les changements, les conflits, le travail d’équipe, les risques psychosociaux et la qualité de vie au travail.
 

Réseau de partenaires: en fonction des missions qui lui sont confiées, Conatus Conseil peut faire appel à différents collaborateurs: ergonomes, ingénieurs des organisations, psychologues du travail...ect...